top of page

"Tuez-les tous !" est officiellement édité

Updated: Feb 3, 2023

Après de longs mois préparatoires, une campagne pré-promotionnelle intense, une communication ciblée sur les réseaux sociaux et un travail minutieux sur la conception du livre, Tuez-les tous ! est disponible en librairie.


Ca y est, mon premier roman est officiellement publié ! J'ai dû relire la phrase que je viens d'écrire, tant elle mêle incrédulité, appréhension et excitation..


Des arbres dont la majestuosité impose le respect, une aire de jeux qui incite à l'insouciance, des bancs aménagés pour favoriser la quiétude, serait-ce donc cela l'image du bonheur ? (chapitre 9)

Mais c'est un fait : après plusieurs mois d'efforts, une campagne pré-promotionnelle intense pour assurer la publication, une activité dense sur les réseaux sociaux et un travail minutieux sur la conception de l'ouvrage, Tuez-les tous ! n'est à présent plus un manuscrit (on dit tapuscrit quand on est pointu) mais un véritable livre broché de 124 pages, de grand format (13,5 x 21,5 cm) pesant 350 grammes. Ces caractéristiques techniques n'ont que peu d'intérêt si ce n'est celui de me convaincre – davantage encore que vous – de la réalité de ce roman.


Big in Japan?


Un roman qui est d'ores et déjà disponible sur le site de mon éditeur, évidemment, mais aussi sur les sites de vente en ligne que sont Amazon, Furet du Nord et leslibraires.fr, les enseignes culturelles nationales que sont Cultura et Decitre (notamment sur commande à Annecy, Annemasse, Chambéry, Lyon Bellecour-Confluence-Part Dieu...), ainsi que dans au moins dix bonnes librairies* : les librairies Fontaine (Paris), Un livre à soi à Longjumeau (Essone), Meura et la Chouette librairie (Lille), Vauban (Nord), L'Horizon à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), La Rose des Vents à Dreux (Eure-et-Loir), la librairie Coiffard (Nantes), Les Saisons (La Rochelle) ainsi que L'Écritoire à Semur-en-Aixois (Côte-d'Or).


Pour conclure ce rapide tour d'horizon sur une note légère, je ne serais pas complet si je ne m'adressais à mes lecteurs portugais : vous pouvez commander Tuez-les tous ! sur la bien nommée Bertrand Livreiros à Lisbonne ainsi que sur le site wook.pt (mais en français, le livre n'étant pas – encore – traduit). Ah ! Et aussi pour mes lecteurs qui se trouvent du côté du soleil levant, le livre est disponible à l'achat sur le site kinokuniya (en japonais, le site pas le livre). Est-ce suffisant pour que je puisse me vanter d'être "Big in Japan" ?




* Je n'ai malheureusement pas connaissance de toutes les librairies qui l'ont commandé.

17 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page