Tuez-les tous !
Résumé
En l’espace de quelques jours, Prangins connaît une mortalité inédite. Dans cette petite commune de mille habitants située en Auvergne, c’est l’effervescence... en tout cas pour le héros – correspondant local de presse pour l’hebdomadaire du coin – qui se persuade avoir affaire à un tueur en série. Serait-ce René, un alcoolique notoire passablement violent, Romain le responsable du journal au comportement pour le moins étrange ou encore un curieux prêtre laïc ? Notre ”journaliste en espérance” décide de mener l’enquête pour déjouer l’assassin…
​
Tuez-les tous ! est un roman policier, sans policiers, qui entend dynamiter les codes du genre : ici, le héros est un amateur plutôt grotesque mais qui se considère comme extrêmement compétent, ce qui crée du décalage. Si le livre traite bien d’une enquête, sa forme demeure pourtant légère, avec quelques morts tout de même (un polar sans policier ni victime aurait peut-être pu difficilement prétendre en être un !), une volonté affirmée de tordre la langue (l’écrit-parlé de Céline à l’aune du XXIe siècle), un peu de vulgarité, beaucoup d’humour et une propension à englober l’époque dans laquelle nous vivons (loi pour une sécurité globale, Covid-19, écriture inclusive...).
Qui suis-je ?
Quelques mots-clés qui me définissent
Formation
Après des études universitaires en Littérature moderne et comparée à Lyon, j'ai obtenu un Diplôme supérieur en journaliste à Paris.
Musique
Guitariste, je suis auteur et compositeur d'une quarantaine de chansons.
Journalisme
Quinze ans d'expérience professionnelle dans des médias de part et d’autre de la frontière genevoise et à des postes à responsabilités (Rédacteur en chef, Chef d’édition...). Actuellement, j’exerce en tant que Journaliste indépendant pour différents journaux suisses et français.
Enseignement
Professeur particulier de français et de littérature, à Genève et partout dans le monde en visio!
Écriture
J'écris depuis l'âge de
16 ans, des poèmes tout d'abord, puis des nouvelles et, aujourd'hui, des romans.